Actu.

Triadiménol et triadimefon

Changement de réglementation!
En savoir plus...

Nouveau règlement 2017/1777

Nouvelle LMR concernant le flonicamide
En savoir plus...

EIL sur farine d'avoine

A nouveau tous les résultats sont conformes
En savoir plus...

Evolution dans les produits apicoles

Abeilles, pain d'abeilles, cires... de nouvelles recherches disponibles
En savoir plus...

Catalogues

Consultez dès maintenant le catalogue GIRPA 2017 !

catalogue FR 2015 catalogue EN 2015

Une structure originale

Créée en 1992, dans la technopole d'Angers, le laboratoire est né d'une association tripartite entre la FREDON Pays de la Loire, l'Université d'Angers et le Ministère de l'Agriculture (Service Régional de la Protection des Végétaux).

Le GIRPA aujourd'hui

Aujourd'hui le GIRPA est le laboratoire d'analyses de résidus de pesticides de la FREDON Pays de la Loire. Un étroit partenariat avec les chimistes du LEESA (Laboratoire d'Etudes Environnementales des Systèmes Antropisés) a été mis en place en vue d'un apport scientifique pour asseoir la partie R&D.

Nous situer...

Situé au cœur du pôle végétal angevin : regroupement  d'entreprises et d'institutions publiques de recherche et d'enseignement pour l'innovation et le développement dans le secteur du végétal de la région d'Angers, et dynamisé par le pôle de compétitivité européen VEGEPOLYS, le GIRPA est en mesure d'aborder la complexité de l'analyse de pesticides tant sur le plan de la recherche et développement en proposant des méthodes innovantes, que sur le plan de la connaissance du terrain.

Une organisation efficace

Une équipe jeune et compétente

L'équipe du GIRPA est composée d'une vingtaine de collaborateurs : des ingénieurs et techniciens chimistes expérimentés et compétents, un service qualité performant, une équipe administrative et commerciale disponible et à l'écoute de vos besoins.

Un équipement performant

Le laboratoire est équipé de matériel récent lui permettant de repousser sans cesse les limites imposées par certaines contraintes méthodologiques. Logiciel de traçabilité échantillons (LIMS), matériel d'extraction (ASE, polytron,..), chaines analytiques HPLC-UPLC couplées à des spectromètres de masse en tandem (MS/MS systématique) ...


Etude graphique : CAMELEON Studio - Réalisation web : PureMansWeb - Mentions Légales